Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fimotage et blablatage
16 septembre 2007

Ma variante du gâteau aux yaourts

Tout le monde fait des gâteaux aux yaourts, avec chacun ses variantes (pomme et cannelle, chocolat,...). Alors que je voulais faire un gâteau simple et rapide pour fêter les 53 ans de mon papounet, je me suis attelée à cette fameuse recette, avec pour composants un peu tout ce que je pouvais avoir sous la main :D

Gâteau au yaourt à l'amende et chocolat blanc

Il faut:   -1 yaourt à l'amende (de la célèbre Mamie)
            -3 pots de farine
            -1 ou 1 et 1/2 pot de sucre (selon si on aime très sucré)
            -10 carrés de chocolat blanc
            -deux cuillères à soupe de lait
            -25g de beurre
            -du sucre de noix de coco (facultatif, selon le goût de chacun)
            -1 sachet de levure

Mélanger le yaourt, la farine, le sucre, la levure et du sucre de noix de coco.
Dans un bol, mettre le chocolat blanc, le lait et le sucre. Faire fondre au micro-ondes. Rajouter ce mélange au mélange de farine et yaourt.
Bien mélanger l'appareil.
Mettre le tout dans un moule beurré.
Passer au four, préalablement préchauffé, à 160° pendant 35 minutes environ.

g_teau_yaourt_amende_et_chocolat_blanc


Et bah il est drôlement bonnnn!
Après rien ne vous empêche de mettre un peu plus de chocolat blanc, car le gôut reste assez discret.
Bon appétit :p

Publicité
Commentaires
L
ui, j'aimerais bien aussi un gateau comme celui là...Surtout pour mes repas de midi...
T
Voilà un bien bon gâteau, j'aimerai bien qu'on m'en fasse un comme ça !! (message caché)
M
petite chaine rigolote:<br /> <br /> Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> Envoie cela à tous tes amis(es) et aussi à moi si j'en fais partie!!
Publicité